La Maison de Prière de Yeshoua est un ministère prophétique messianique, œuvrant pour la Restauration des âmes et la Réconciliation des cœurs brisés.
Nous reconnaissons Yeshoua HAmashia'H, appelé le Christ comme Le Seul et Unique Seigneur et Sauveur. Nous croyons à l’unité de Dieu telle qu’elle apparaît dans la Ch’ma : Chema Yisrael… Adonaï Ehad… Écoute Israël, le Seigneur est un. Dieu est le créateur de toutes choses, il est infini et parfait, il existe de toute éternité à travers la Sainte Trinité : Le Père, le Fils et le Saint Esprit. (Dt 6,4 ; Iz 48,16)
Nous reconnaissons Dieu le Père comme étant le Dieu d’Israël, d’Abraham et de Jacob. Nous croyons que Dieu le Père est le Père des nations, et qu’il a une autorité suprême sur toute la création. Il est le Père d’Israël qui nous a élus pour être son unique peuple. Il est le père de Yeshoua HAmashia'H envoyé dans le monde pour délivrer de la mort l’Humanité entière. (Ex 4,22 ; Mt 3,17 ; Jn 1,12 ; 3,16)
Nous croyons que Dieu le Fils s’est fait chair en Yeshoua HAmashia'H, le Mashia promis à Israël. Il fut conçu par l’Esprit Saint de Dieu et est né de la vierge Marie, appelée Myriam. (Iz 7,14 ; 9,6-7 ; Jr 23,5-6 ; Mi 5,2) Nous croyons que le Mashia est mort pour nos péchés à la Croix, qu’Il est ressuscité le troisième jour, qu’Il est monté au ciel et qu’Il est assis à la droite du Père. Nous croyons que quiconque croit en Lui et L’accepte comme Son Sauveur et Seigneur a la vie éternelle et ne périra point. (Jn3.16) Nous croyons à la résurrection de Yeshoua HaMasshiah (Jésus Christ). Il est notre évêque suprême (Cohen HaGadol), dans l’ordre pastoral de Malkî-Tzedek (Melchisédech). (Gn 14,17-20).
Nous croyons que Roua HaKodech - le Saint Esprit - est l’Esprit du Dieu vivant, l’Esprit de Vérité. Il nous convainc de péché et de jugement et est le guide infaillible de l’Eglise. Mettre la référence biblique Nous croyons qu’Il existe dès le commencement. (Gn 1,2) Nous croyons au baptême par le Saint Esprit. Nous croyons à la nouvelle naissance selon (Mc 16.16). Nous croyons que seul l’Esprit accorde les dons de l’Esprit à tous croyants nés de nouveau et que ces dons sont nécessaires à l’exercice du service, et à l’édification du corps de christ au sein de la Maison de Prière de Yeshoua. (Ps 139,7 ; Jn 15,26-27 ; 1Co 2,10-11 ; 12,11;)
Nous croyons que la Bible, aussi bien la Tanach (la première Alliance), que la Brit Hadasha (l’Alliance renouvelée) sont entièrement d’inspiration divine, comme il est dit dans Prov 30,56 et 2Tm 3,16, Jn 10,35b. La Bible, à partir de la première lettre du livre de la Genèse jusqu’à la dernière du livre de l’Apocalypse, est immuable. (Es 40,7-8)
Nous croyons que la Bible, aussi bien la Tanach (la première Alliance), que la Brit Hadasha (l’Alliance renouvelée). Nous croyons à l’unité du Corps de Christ fondée sur les racines hébraïques de la Foi. Nous croyons à l’Eglise Universelle de Dieu en tant qu’Epouse du Mashia. Nous croyons au baptême d’eau par immersion (Mikvé). Nous croyons à la Sainte Cène comme commémoration de la mort du Messie, de son sacrifice à la Croix de Golgotha, jusqu’à son retour sur terre. Nous croyons que le Corps de Yeshoua s’organise selon la vision divine et les principes du Royaume, l’enseignement de la Parole, l’apostolat, la communion fraternelle. Nous croyons que le Corps du Messie fonctionne de manière invisible au sein des communautés par l’action du Saint Esprit. L’adhésion à l’Eglise Universelle est nécessaire et doit s’effectuer sur la base d’une décision personnelle. (Mt 16,18 ; Ac 1,5; 1Co 12,13 ; Mt 28,19 ; Ac 2,42-47)
Nous croyons qu’Israël est le peuple élu par l’Éternel Dieu. Il est saint et le royaume des prêtres. Nous croyons que nous sommes greffés à l’Olivier franc qu’est Israël. Cette élection de Dieu est irrévocable malgré que les siens ne l’aient pas reconnue. Le Dieu Tout Puissant nettoiera et purifiera son peuple de son incrédulité ”au temps de la détresse de Jacob” qui aura pour conséquence la reconnaissance du Messie en Yéshoua HaMashia’h de la part de tous. (Is 52,13-53,12 ; Jr 30,7 ; Ez 20,33-42 ; Rom.11, 24-26) Nous croyons que l’Alliance passée entre Dieu et Abraham est toujours en vigueur et est sans appel en ce qui concerne le peuple juif. Cet Alliance octroie à Israël le droit de prendre possession de la terre promise, de recevoir une descendance (le Messie) qui doit venir, et donne l’assurance au monde entier que c’est par Israël et son Messie que la rédemption est accomplie. Dieu accomplit finalement son alliance à tous points de vue dans le royaume messianique, tant matériellement, que spirituellement. C’est alors que le peuple juif connaîtra Dieu l’Éternel à travers Yéshoua HaMashia’h, et possédera entièrement la terre d’Israël selon ses frontières bibliques. Nous croyons, puisque l’Évangile a initialement été révélé aux juifs, que le devoir du croyant est de montrer la bonne renommée du Messie par l’exemple de sa vie et, en cas d’intérêt manifesté par autrui, porter un témoignage sincère et sans retenue. Nous croyons que les Lois de Moïse, en tant que lois portant sur la vie, se sont concrétisées en le Messie et que leur concrétisation dans la vie de tous les jours est possible par l’action de l’Esprit Saint. (Gn 12,1-3 ; Jr 31,31-34 ; Ro 11,25-28;)
Nous croyons aux fêtes instituées par l’Eternel dont les principales Pessah (la Pâque de l’Eternel), la fête des Pains sans levain (Matstsah), la fête des Prémices ou de la Résurrection (Hag Habikourim), Shavuoth (la Pentecôte), la fête des trompettes ou Rosch Hashana et Youmkipour (Lev 23)
Nous croyons à l’existence réelle de Satan. Il disposait du rang le plus haut placé dans la hiérarchie des êtres spirituels et des anges. Sa vanité et sa fierté l’ont conduit à commettre le péché et à se révolter contre Dieu avec une partie des anges, plus connus sous le nom de démons (ou mauvais esprits), entraînant ces derniers dans sa chute dans l’abîme. (Es 14,12-17 ; Ez 28,11-19 ; 1Tm 3,6 ; 2P 2,4 ) Nous croyons que l’origine du mal est Satan même. Lui et ses fidèles sont actifs dans le monde pour dérouter et aveugler l’Homme dans la reconnaissance de la vérité suprême et spirituelle. Ceci, en générant la haine, comme l’antisémitisme contre le Peuple Élu d’Israël, en trompant et tentant les croyants pour les entraîner dans sa chute. Les croyants sont capables de résister à ses tentations et aux forces du mal par l’usage et la mise en pratique des vérités écrites dans la Bible. (Gn 3,1-19; Lc 10,18; 2Co 4,4; Ep 6,10-19; Jc 4,7-8; 1P 5,8-9; Ap 12,13) Nous croyons que Satan, en tant que souverain de ce monde, dirige la communauté des non-croyants du monde. Il a été jugé par la mort du Christ Jésus, quoique ce jugement ne soit pas encore entré en vigueur selon notre perception chronologique du temps terrestre. Satan subira la punition éternelle dans les flammes de l’enfer après les 1000 ans du règne terrestre du Messie. (Col 2,15; Ap 20,10) Nous croyons qu’une grande partie des anges sont restés saints et fidèles, ils louent, adorent et servent Dieu devant son trône. Ils sont chargés de la mission très spéciale de mener à bien les projets du Seigneur et de servir les croyants. (IDn 10,10-21; Lc 15,10; He 1,14; )
Nous croyons que l’Homme fut créé à l’image de Dieu. Adam a commis le péché, en conséquence de quoi il fit l’expérience, non pas uniquement de la mort physique, mais aussi de la mort spirituelle qui découle de son éloignement de Dieu. Les conséquences de ce péché ont une influence sur toute l’humanité. Tout Homme naît avec le péché en lui, et pèche en pensées, en paroles et en actes. (Gn 1,26-27 ; Es 53,6 ; Jn 2,24-25 ; Ro 5,12-19)
Nous croyons que tout Homme qui croit en le Christ comme en son Sauveur et en son Rédempteur personnel, qui lui confie et lui offre sa vie dans tous ses domaines, qui lui confesse ses péchés et fait pénitence, obtient sa Grâce et devient automatiquement un enfant de Dieu. Cette grâce n’est pas le fruit du mérite ou du labeur humain. La grâce dépend uniquement de la clémence imméritée de l’Éternel. (Gn 15,6 ; Jn 1,12 ; 3. ; Ep 1,7) Nous croyons que tout croyant qui est fils ou fille de l’Éternel, a l’assurance de la vie éternelle, c’est-à-dire qu’il est en sécurité par sa nouvelle naissance (spirituelle), par le pouvoir de Dieu le Père, par la présence et le sceau du Saint Esprit, et par l’intermédiaire de Yeshoua HaMashia’h. (Za 6,12-13 ; Ro 8,38-39 ; Ep 4,30) Nous croyons que les croyants, malgré la grâce qui leur est accordée, sont tout de même enclins à la tentation durant leur vie terrestre. Malgré cela Dieu l’Éternel s’est soucié de faire vivre ses fidèles en Sa soumission en leur permettant de s’identifier au Christ, en faisant confiance au pouvoir de son Esprit Saint, et en toute connaissance des Écritures Saintes. (Jn 17,17 ; Ro 6,1-11)
Nous croyons qu’avec la mort, les croyants rejoignent Dieu et son pays de parfaite plénitude, alors que les incrédules et les non-croyants seront rejetés à l’écart de Dieu, et subiront le châtiment éternel. (Lc 16,19-31) Nous croyons à la résurrection de tous les Hommes. Les croyants ressusciteront dans la joie de la vie éternelle, les incrédules à travers le jugement dernier, ressusciteront pour subir des souffrances éternelles, éloignés de Dieu. (Ps 49,12-20; Jn 5,28-29; 1Co 15,51-54; 1Th 4,16) Nous croyons à l’accomplissement inévitable et irrévocable des prophéties citées dans la Bible par l’inspiration du Saint Esprit. Nous croyons au retour imminent du Messie en personne depuis les Cieux. Tous les membres de son Corps, les vivants et ceux qui moururent précédemment, ressusciteront et rejoindront le Seigneur. Nous croyons à l’apparition réelle et en un corps spirituel de Yeshoua HaMashia’h sur terre, telle qu’elle a été annoncée par le prophète Esaïe (Yéchayahou). Il supprimera alors le vice qui sévit actuellement dans la création, restituera à Israël la terre promise, lui fera reconnaître les promesses de l’alliance divine et dévoilera au monde entier l’essence de Dieu. (Es.9,6-7 ; Ez 37,21-28 )